NOTRE SERVICE DE PSYCHOLOGIE

Dans un désir de favoriser le bien-être de ses clients, tant au niveau de la santé physique qu’au niveau de la santé mentale, les Cliniques offrent la possibilité de consulter en psychologie. Ce service est offert par Sophie Deslauriers, psychologue, qui pratique à la succursale de La Prairie. Cette dernière est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 1993.  Elle offre des services de psychothérapie individuelle auprès d’une clientèle adulte. En plus de faire partie de l’équipe de notre programme de réadaptation interdisciplinaire, Sophie est disponible pour tous les clients ayant besoin de ses services (clientèle privée, CNESST, IVAC ou SAAQ).

Dans son parcours professionnel, Sophie a accompagné plusieurs personnes qui vivaient des difficultés personnelles comme l’anxiété, la dépression, l’épuisement professionnel (arrêt de travail), difficultés d’adaptation au travail, difficultés liées à la vie de famille, rupture amoureuse, recherche de confiance en soi, prises de décision difficiles, difficultés dans la gestion des émotions, apprentissage de nouveaux comportements dans les relations avec les autres. Au cours des années, elle est aussi intervenue au sein même des organisations, auprès des personnes et des équipes de travail. Elle y a donc vu toutes sortes de milieux de travail : des usines de production, des manufactures, des commerces de détail, des entreprises de vente et de service, des garderies, des écoles, des hôpitaux, des petites entreprises familiales, des institutions financières et des grandes organisations privées et gouvernementales (municipales, provinciales et fédérales). C’est le contact avec des personnes qui vivent des défis personnels et qui souhaitent être soutenues, écoutées, conseillées et accompagnées qui l’a toujours motivée dans sa pratique.

En tant que psychologue, Sophie croit que chaque personne a les ressources en elle pour trouver son bien-être, même si, au moment de la consultation, ce n’est pas facile ou clair. Sophie travaille en accord avec les forces et les limites de chacun. Elle propose parfois des petits exercices à faire entre les rencontres, si cela peut aider et si cela est motivant pour la personne. Sophie combine l’utilisation de plusieurs approches (existentielle-humaniste, systémique-interactionnelle, cognitivo-comportementale) et de plusieurs techniques (pleine conscience, thérapie d’acception et d’engagement, thérapie orientée vers les solutions, etc.).  Lors de ses rencontres avec ses clients, elle explore avec eux ce qui pourra les aider.

Pour obtenir davantage d’informations sur les services psychologiques offerts aux Cliniques de réadaptation physique Roussillon, contactez-nous à notre succursale de La Prairie.

demande de rendez-vous

Suite à la réception de ce formulaire, nous communiquerons avec vous pour la prise de rendez-vous.

Start typing and press Enter to search