UNE HISTOIRE QUI DURE

propritaires-clinique-radaptation-physique-roussillon

Les Cliniques de réadaptation physique Roussillon ont vu le jour en 1996. En effet, c’est le 15 septembre 1996 que la première clinique, située à St-Constant, ouvrait ses portes. Deux ans plus tard, soit en 1998, suivait l’ouverture d’une deuxième clinique à La Prairie. En 2001, l’entreprise grossissait de nouveau pour offrir un troisième point de service à la population du Roussillon, cette fois-ci à Sainte-Catherine.

C’est en 2002, que mesdames Sophie Thauvette, Katy Lepage et Mélanie Gauthier seront toutes trois co-propriétaires des Cliniques de réadaptation physique Roussillon. En effet, les cliniques étaient auparavant gérées par une autre équipe qui s’est associée à madame Thauvette, physiothérapeute, en 1997 et à madame Gauthier, ergothérapeute, en 2001. Madame Lepage était pour sa part une employée-clé de l’entreprise, impliquée au niveau administratif. C’est donc en 2002, année charnière pour les cliniques, que les trois propriétaires actuelles s’uniront pour acquérir l’entreprise et se donneront le mandat de continuer à bien desservir la population du Roussillon en matière de services de réadaptation. Professionnalisme et ambiance chaleureuse deviendront alors leurs mots d’ordre dans la gestion de leur entreprise.

Dans cette optique, les cliniques continueront à se développer. En plus des services déjà offerts depuis les débuts, soient la physiothérapie, l’ergothérapie, la massothérapie, l’acupuncture et l’ostéopathie, s’ajouteront, au fil des ans, une panoplie d’approches spécialisées : rééducation périnéale, traitement de la mâchoire, évaluation de la conduite automobile en ergothérapie, programme interdisciplinaire pour individus souffrant de douleur persistante, active release techniques, rééducation vestibulaire, et plus encore. Ceci dans le but d’offrir les soins de réadaptation les plus complets possibles à la population environnante. De nouveaux services s’ajouteront également : la kinésiologie, l’audiologie, la confection d’orthèses / prothèses et la psychologie.

En 2007, mesdames Thauvette, Lepage et Gauthier, constatent le potentiel de développement économique offert par le parachèvement de l’autoroute 30 et décident d’ouvrir une quatrième clinique à Candiac, en bordure des grandes artères. Ce nouvel emplacement deviendra le siège social de l’entreprise et accueillera les bureaux administratifs. Ceci devient nécessaire car l’entreprise compte à ce moment une quarantaine d’employés et de travailleurs autonomes. En effet, les cliniques ont vu accroître significativement leur équipe par la venue de nouveaux professionnels et l’ajout de personnel de soutien, afin de répondre aux besoins des clients, en termes de services offerts et de disponibilités.

clinique-point-de-service-saint-pierre
bandeau-laureat-reduit_1

En 2012, les dirigeantes seront récompensées par l’obtention du Prix Hommage à l’entrepreneuriat Féminin décerné par le CLD Roussillon. Elles seront aussi finalistes au Prix Coup de cœur des membres au Panthéon de l’excellence de la Chambre de commerce et d’industrie Royal Roussillon.

L’année 2016 sera aussi marquante pour l’entreprise qui remporte le Prix Professionnel de la santé et du mieux-être au 6e Panthéon de l’excellence de la Chambre de commerce et d’industrie Royal Roussillon. De plus, un nouveau point de service ouvre ses portes à Saint-Constant afin de mieux desservir les résidents de cette municipalité qui a vu naître l’entreprise il y a 20 ans.

Finalement, en 2018, l’entreprise inaugure une 6e clinique, cette fois-ci  à Châteauguay. Ainsi, les dirigeantes font plaisir à plusieurs de leurs clients, résidant dans cette municipalité, qui se qui se déplaçaient vers St-Constant pour recevoir leurs traitements. De plus, ce point de service permettra à de nouveaux clients de cette région de bénéficier de l’expertise des Cliniques, près de chez eux. Ajoutons que ce nouveau projet, prenant place dans l’édifice où se dressait auparavant le Marché Laberge dans le secteur du Vieux-Châteauguay, est particulièrement significatif à Sophie Thauvette, physiothérapeute et co-propriétaire, qui est native et résidente de Châteauguay.

Start typing and press Enter to search