L’acupuncture en automne

 DANS Non classifié(e)
S

elon la théorie des 5 éléments de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise), l’automne est associé au mouvement du Métal. Ce mouvement dans notre organisme est assuré par les poumons et le gros intestin. Ensemble, ils s’occupent de la respiration, du nez aux alvéoles, de la peau, de la gestion émotive de la tristesse et du deuil et finalement de l’élimination du contenu des intestins.

C’est donc le moment opportun de recevoir un traitement de changement de saison en acupuncture afin d’emmagasiner l’énergie accumulée de la lumière de l’été, de la transformer et de la préserver. Ces traitements visent à tonifier l’organisme, les organes de la saison et peut vous éviter la maladie, la fatigue ou la dépression.

Pour terminer, je vous laisse avec quelques conseils à la MTC :

-Il est important de se garder au chaud. Il est temps de s’habiller à l’extérieur, il faut se couvrir le cou, les oreilles, les pieds. On ne veut pas faire entrer le vent ni le froid. Si le froid est entré, il faut transpirer : sac magique au niveau du cou avec couverture, manger épicé, boissons chaudes.

-C’est le moment parfait pour les bouillons de légumes ou de poulet, préparez des repas chauds avec des oignons, du gingembre, de l’ail.

Pour plus de détails sur l’acupuncture, consultez-nous aux Cliniques de réadaptation physique Roussillon.

Articles recommandés

Start typing and press Enter to search